Image de soi
Le service client est au cœur des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Un bon service client passe par les savoir-faire, la maîtrise des outils et des techniques par les collaborateurs. Mais, il passe aussi et surtout par le savoir-être et la maîtrise de l’image de soi. Il est donc primordial d’accorder l’image de nos collaborateurs avec celle de l’entreprise, pour amener le client dans notre univers et ainsi améliorer son expérience. La maîtrise de l’image de soi par le collaborateur sera un excellent levier pour mettre en valeur de notre produit. Elle sera l’une des clés pour la réussite de l’entreprise.
Le premier module permet de découvrir ce qu’est l’image de soi. Durant cette classe, nous allons découvrir de quoi elle est composée et quels impacts cette image peut avoir sur nous-même, notre entreprise et nos clients.
Durant le 2e module, nous expliquerons ce qu’est le grooming. Nous nous appuierons sur des éléments concrets : conseils beauté (routine skincare, maquillage, manucure) et des conseils pour l’entretien de tenues. Ainsi, le collaborateur pourra mettre en pratique les composantes de l’image de soi au quotidien. Enfin, nous décrypterons notre communication verbale et non-verbale pour adapter au mieux notre langage d’accueil.
Les résultats attendus sont :
- Prendre conscience de l’importance de l’image de soi
- Obtenir les bons outils pour travailler son image
- Savoir adapter son grooming en fonction de l’image de son établissement